Initiatrice et responsable du Salon
Sylvie Guggenheim est à l'origine de ce salon de l'écriture, elle en a imaginé le concept et en a proposé le contenu. Licenciée en Lettres, journaliste et officière d'état civil, elle est responsable du Salon, de son contenu, de la documentation, du site Internet et des contacts avec la presse et les conférenciers.
Coordinateur et chef de projet
De formation juridique, Michel Ackermann est consultant en gestion de risque et chef de projet. Il est chargé de la mise en place et de la coordination du salon ainsi que du contact avec les partenaires. Doté d'une vaste expérience, il a dirigé de nombreux projets régionaux et d'envergure internationale notamment pour des entreprises.
Les membres du comité soutiennent la préparation du Salon dans différents domaines et selon leurs spécialités, que ce soit dans la rédaction, la mise en place, la décoration, le bar ou la gestion des bénévoles.
Trésorière
Nicole Monnier a été propriétaire de plusieurs boutiques durant une quinzaine d'années. Elle a poursuivi sa carrière en tant que responsable commerciale de l'importation de produits haut de gamme. Elle gère les finances de l'Association et du Salon International de l'Écriture.
Avant d'être officier d'état civil, Maria Gomes a été assistante de direction à des postes clés dans différents services de l'administration. Elle est au bénéfice d'une licence universitaire en pédagogie, d'un CFC d'employée de commerce et d'un brevet fédéral d'officier d'état civil.
Caroline Gebhard est licenciée en Lettres et diplômée du Centre romand de formation des journalistes. Journaliste RP, elle a travaillé avec différents médias romands au cours des huit dernières années. Parallèlement à son activité professionnelle, elle s'occupe, à titre bénévole, de la communication de la course caritative MYrun4help, qui vise à récolter des fonds pour les personnes en situation de handicap et qui a lieu chaque année à Chevilly (VD).
Diplômée en histoire et en langue et littérature française à l’Université de Genève, Mélanie Exquis, collaboratrice scientifique à la Fondation Martin Bodmer, est en charge de la médiation culturelle du Musée de la Fondation, secteur qu’elle a développé depuis 2015.
En 2016, pour la première édition du salon, Mélanie a proposé un parcours autour de la dimension épistolaire, à partir de documents de la collection Martin Bodmer. Pour l'édition 2018, elle s’est chargée de la conception du dossier pédagogique et des animations jeunesses, en plus de l'exposition sur l'écriture féminine.